9 juillet - Duos d'Ici

Par une douce nuit d'été à la lueur des lampions, tandis que le soleil vient bercer de ses doux rayons les sculptures du jardin de la Guinguette, Calame Alen vous attend pour son rendez-vous d'été le jeudi 9 juillet à partir de 19h. Participation 10€
Buvette et restauration sur place

gongLe GONG  -Grand Orchestre Non Gouvernemental- Chansons, humour et vidéo…
Alien Pâk et Angus Aird forment ce duo sucré-salé, travaillant depuis 2 ans les chansons du premier, inspirées de sa petite et néanmoins universelle vie humaine. Ils sont les deux rescapés d'un grand orchestre qui a connu ses heures fastes... Aujourd'hui, ils sont obligés de s'occuper de tout à deux : lumières, sono, vidéo, musique, et ça ne marche pas forcément bien à tous les coups...
site
clip



Jukebal
JUKEBAL -Duo Chanson à danser - Pour un bal t’as quinze chansons !
Une valse de notre ami Georges c'est classique, une bourrée à 2 temps avec La Rue Ketanou c'est plus osé mais les Clash en bourrée à 3 temps, là c'est plus possible. Et pourtant ça fonctionne et on en redemande. Pas besoin de mettre une pièce pour activer le Jukebal, la générosité de ses deux artisans du son déborde et elle est communicative. Que ce soit des reprises arrangées, des compositions ou des airs traditionnels, la rythmique de leurs cordes et de leurs chants vous entraîne sur la piste.
site

ImageTRAMBUSTO vous invitent à déguster l'ITALIE.
Mandolino,organetto bien sûr, mais aussi colascione, pifero, fisarmonica (accordéon) et pour plus de saveur, clarinette, fifre, bouzouki, hélicon, euphonium (à palettes s'il vous plait!)
Leurs épices sont traditionnelles : flûte baroque, percussions...
Le choc des saveurs est garanti car le répertoire est complet .
Dans la minestra (la soupe) le nord, le sud, l'est, l'ouest toute l'ITALIE vous enchantera par la fraîcheur et la variété de ses rythmes. En plat de résistance (il pranzo) l'histoire exceptionnelle de ce beau pays vous sera évoquée, de la renaissance (Villanella, tarantella dell seicento...) à nos jours (Santa Lucia, Mazzolin...).
Et en dessert... Vous aimez la danse ? Alors là, régal garanti !
Tarantelle, indrezzate, corrente, valse, saltarelle ...Non potrete fermare questo trambusto !

Pour venir à la Guinguette suivez la carte